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AIDE - FAQ

MON COMPTE CLIENT

Lorsque vous vous trouvez sur la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur “Mon compte” et de “S’enregistrer” à l’aide de votre adresse e-mail et d’un mot de passe que vous aurez définit.

Votre compte client sera alors créé et vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail que vous aurez renseigné.

Il vous suffit de cliquer, au moment de la connexion à votre compte, sur mot de passe perdu ? et de renseigner dans le champ dédié l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription puis de cliquer sur Réinitialisation du mot de passe.

Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe.

Thé Tip Top applique strictement la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à « l’informatique, aux fichiers et aux libertés » ainsi que les principes déontologiques qui en découlent quant aux informations personnelles que vous pouvez être amenés à nous communiquer dans le cadre d’une commande passée sur notre site Internet. Ces informations personnelles sont protégées, déclarées à la CNIL et exclusivement réservées à l’usage de notre personnel de production. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles.
Il s’exerce en écrivant à : Thé Tip Top, 22, rue Royale, 75008 Paris
Vous pouvez également nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact.

Le site de Thé Tip Top a fait l’objet d’enregistrements auprès de la CNIL sous le numéro 1572848.

Oui, pour cela vous devez vous rendre dans la rubrique “Mon compte”, puis “Mes commandes” et vous trouverez votre historique d’achat.

Directement sur votre compte après que vous vous soyez connecté en cliquant sur “Modifier” puis “Valider“.

En vous inscrivant à notre Newsletter, vous pourrez bénéficier de promotions et être les premiers informés des dernières nouveautés Thé Tip Top (produits, événements, cadeaux…).

NOS PRODUITS

Vous pouvez retrouver tous les produits (thés, infusions, coffrets, accessoires) de Thé Tip Top sur ce site internet, dans nos boutiques située au 22 rue Royal, 75008 Paris et au 17 Rue Dr Bouchut, 69003 Lyon. Mais aussi lors de réunions TEA TIME à domicile avec l’un de nos revendeurs indépendants.

Les thés et infusions Thé Tip Top se conservent 2 ans à compter de la date d’ouverture de la boîte. Pour une meilleure conservation de vos thés achetés en boîte de 100gr, nous vous conseillons de conserver le film plastique dans lequel se trouve le thé et de bien le refermer après usage.

Les thés doivent être conservés à l’abri de la lumière et dans un endroit sec.

Vous pourrez trouver l’inspiration dans notre rubrique catégorie coffrets & cadeaux et accessoires que nous disposons.

Tous nos thés sont exclusivement issus de l’agriculture biologiques et sont produits dans le respects du commerce équitable.

Thé Tip Top n’envoie pas d’échantillons hormis ceux fournis gratuitement à chaque commande en boutique ou sur la boutique en ligne.

Nous sommes heureux de vous proposer des dégustations gratuites lors de nos ateliers de dégustation en boutique.

En comptant une moyenne de 2,5gr de thé par tasse, vous pourrez préparer 40 tasses avec une boîte de 100gr.

MA COMMANDE

Pour commander sur notre site, il vous suffit de sélectionner un ou plusieurs article, qui apparaîtront automatiquement dans votre panier, et de sélectionner le bouton “commander’. Vous serez ensuite redirigés vers le formulaire d’achat. Une fois le paiement validé, la commande est immédiatement traitée.

Nous vous invitons à nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact pour nous expliquer le plus précisément possible le problème que vous rencontrez. Nous vous prions également de nous indiquer quel système d’exploitation (ex. Windows XP, Mac OS X…) et quel navigateur (ex. Internet Explorer, Firefox…) vous utilisez.

Vous recevez automatiquement un email de confirmation de commande à l’adresse de messagerie que vous avez indiquée, dès que vous avez validé votre commande.

Vous recevez automatiquement un message de confirmation d’expédition lorsque votre commande est expédiée. Ce message vous informe du numéro de colis et vous propose un lien vers le site internet de suivi de votre livraison.

Les livraisons interviennent dans un délai de 4 à 6 jours ouvrables en France et de 7 à 28 jours ouvrables en Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni (UK), Russie, Suisse, Turquie à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site.

Sinon vous pouvez venir retirer votre commande directement quand vous le souhaitez dans une sélection de boutiques participantes en France Métropolitaine. 

> Click & Collect : Service gratuit sans minimum d’achat dans une sélection de boutiques participantes en France Métropolitaine. 

Choisissez la boutique Thé Tip Top dans laquelle retirer votre commande.

Une fois votre commande internet confirmé par mail, vous serez notifié(e) par email et SMS dès acceptation de celle-ci par la boutique de votre choix. Veuillez bien attendre cette validation avant de vous déplacer.

Vous disposerez de 6 jours pour retirer votre commande.

> Livraison standard Colissimo (« à domicile ») : 4,70€ (quatre euros et soixante dix centimes)

> Pour un montant de 45,00€ d’achat ou supérieur, toute commande livrée en France métropolitaine (Corse incluse), aura les frais de port offerts

Suivi de commande : Dès que Thé Tip Top procède à l’envoi de la commande, un e-mail sera envoyé à l’acheteur, avec le numéro de colis et un lien de suivi de sa livraison. 

Pour la France Métropolitaine, le délai de livraison pour les commandes en livraison standard sont de 4 à 6 jours ouvrables. Votre colis est peut-être en cours de livraison ou en instance à votre disposition au bureau de poste. Vous pouvez en être informé(e) en consultant le site Internet de suivi des colis de la poste avec le numéro de suivi Colissimo qui vous a été envoyé par email.

Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail automatique vous proposant de suivre l’état d’avancement de votre commande ; de sa préparation à sa livraison.

Afin de contacter le service client, nous vous invitons à nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact ; nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Vous pouvez faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix. Pour chaque commande, précisez l’adresse de livraison si celle-ci est différente de l’adresse associée à votre compte client (adresse de facturation).

Vous pouvez même préciser s’il s’agit d’un cadeau et joindre à votre envoi un message personnalisé pour le destinataire du colis (voir paragraphe suivant).

Dans le cas où vous désirez livrer une commande cadeau dans un point relais So Colissimo, il faudra faire suivre le courriel ou SMS qui présente le bon de retrait à la personne qui effectuera le retrait.

MON PAIEMENT

Nous vous proposons deux moyens de paiement en ligne : STRIPE par carte bancaire (Mastercard, Visa, etc.) et par PayPal. Ces deux moyens de paiement sont totalement sécurisés (comme vu dans la rubrique « Sécurité et confidentialité »).

Cependant, si vous ne possédez pas de carte bancaire ou de compte PayPal, à titre exceptionnel, nous acceptons les paiements par virement bancaire et par chèque.

Pour ces deux derniers moyens de paiement, nous vous invitons à contacter notre service clients qui vous transmettra nos coordonnées bancaires (pour le virement) et activera l’option de paiement par chèque/virement sur votre compte afin que vous puissiez saisir votre commande en ligne directement.

Dans chacun des deux cas, la commande ne pourra être expédiée qu’à compter de la confirmation de votre paiement (délai de 10 jours pour confirmation encaissement d’un chèque bancaire ou postal).

Après avoir renseigné vos informations de carte bancaire et validé votre commande, notre prestataire interroge votre banque afin d’obtenir l’autorisation du paiement. En cas de refus de paiement, veuillez vérifier dans un premier temps que les données saisies soient correctes.

Le cas échéant, nous vous invitons à contacter votre banque afin de vérifier les raisons de ce refus de paiement. La principale raison de refus de transactions est le plafond de paiement hebdomadaire atteint voire dépassé.

En cas de doute concernant la validation de votre commande (non réception de l’e-mail de confirmation de commande), vous pouvez contacter notre service clients qui vous confirmera ou non la prise en compte de votre commande.

Pour vous garantir une totale confidentialité des transactions, le paiement en ligne par carte bancaire sur le site Thé Tip Top est sécurisé par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d’accès lors du paiement et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité. Grâce au cryptage SSL, vos références bancaires ne transitent jamais en clair sur le réseau.

Certaines promotions sont valables :
– Uniquement sur le site Internet thetiptopparis.com (non cumulable avec d’autres offres en cours de validité).

– Uniquement en boutique Thé Tip Top.

– À la fois en boutique et sur le site Internet.

Pour les codes utilisables sur la boutique en ligne, il vous suffit de renseigner votre code dans le champ intitulé « code promotion » se trouvant en dessous du panier.
Si vous oubliez de renseigner votre code promo, notre service clients n’aura pas la possibilité d’ajouter ce code après l’enregistrement de la commande.

Nous vous invitons donc à bien vérifier que celui-ci figure sur le récapitulatif de votre commande avant validation de celle-ci.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Il vous suffit de télécharger le formulaire de rétractation et nous le renvoyer par e-mail (réponse sous 48h ouvrées).

A noter que seule la personne ayant payé le produit pourra exercer ce droit.

Le colis sera à retourner à la même adresse que le formulaire de rétractation (téléchargeable ci-dessous) après validation de notre service clients.

Le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison pour exercer un droit de rétractation en envoyant un mail à service.client@thetiptopparis.com. Si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. 

Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat et interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des Produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s). 

Le remboursement ne pourra intervenir que si le Produit est retourné en parfait état, complet et non utilisé, dans son emballage d’origine, accompagné de l’ensemble de ses accessoires, documentations ainsi que de l’original de la facture d’achat. 

Les produits commandés ne peuvent faire l’objet d’aucun échange. Il faudra alors faire appliquer votre droit de rétractation et passer une nouvelle commande avec les produits souhaités.

Les produits achetés en boutique peuvent être échangés dans un délai de 30 jours sur présentation du ticket de caisse et à condition que l’article n’ait pas été ouvert (scellé dans son emballage d’origine).

Si lors de l’ouverture de votre colis vous constatez une erreur dans les produits ou qu’un article est défectueux, nous vous invitons à réaliser une photo de l’article en question et de contacter notre service clients afin que ce dernier vous indique la procédure à suivre.

Si le colis est endommagé au moment de la livraison, nous vous invitons à le refuser. Celui-ci nous sera alors automatiquement retourné. Le montant de votre commande vous sera alors remboursé sous 7 jours à compter de la réception du colis dans nos locaux.

NOS ÉVÉNEMENTS

Les Tea Time sont issus d’un concept : profiter du service haut de gamme et des produits bio de qualité d’un salon de thé en restant à la maison !

Les Tea Time, ce sont aussi des rencontres ! Partagez un moment convivial avec l’un de nos revendeurs indépendants passionnés qui commercialiseront notre marque Thé Tip Top et nos produits par des réunions de dégustations / ventes à leur domicile ou qui se rendra à votre domicile si vous le souhaitez !

Au cours de cette réunion avec nos revendeurs à domicile Tea Time, spécialement formés, pour vous offrir le même service qu’en salon de thé, vous allez découvrir les différentes gammes de thés bio et tisanes Thé Tip Top de qualité que nous proposons. Nous allons vous en faire découvrir les goûts inégalable et authentique, mais aussi leurs bienfaits sur la santé. Vous aurez la possibilité lors de cette réunion d’acheter tous les thés et infusions, coffrets et accessoires Thé Tip Top que vous aurez apprécié.

Un plaisir gustatif à découvrir seul(e) ou en groupe.

Pour participer aux événements Tea Time vous pouvez :

Consultez d’abord notre calendrier sur la page “événements” mis à jour régulièrement pour voir si la date où vous souhaitez faire votre réunion de dégustation est disponible.

Ensuite, 

  1. Remplir le formulaire d’inscription sur la page “événements” en spécifiant vos cordonnées, votre demande de participation, si vous souhaité que l’événement soit chez vous ou pas, spécifier la date qui vous convient, votre ville, le nombre de personnes si vous souhaitez être accompagné(e)s. Ensuite, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais afin d’organiser une réunion dans votre ville avec l’un de nos revendeurs indépendants.
  2. Vous recevrez un email de confirmation si votre réunion est acceptée. Si vous avez souhaité que l’événement soit chez vous, notre revendeur vous contactera par la suite pour connaitre vos préférences horaires pour la réunion et pour vous envoyer la documentation. 

Ensuite une fois que notre revendeur aura organisé l’événement dans votre ville, soit, dans son domicile, soit, chez une personne qui a souhaité que l’événement soit dans son domicile, vous allez voir apparaître l’événement tout en haut sur la page “événements”.  

Vous devez ensuite cliquer sur “réserver maintenant” pour réserver votre place pour un montant de 15 euros. 

Le prix de ce service (15 euros) comprend :

  • La dégustation et l’initiation à la préparation du thé de votre choix par mi notre catalogue produit (2 infusions classiques +1 recette gourmande à base de thé).
  • Les ustensiles et matériaux nécessaires à la préparation de ces thés.
    Ce service est limité un nombre de convives de 10 personnes maximum.

Les éléments suivants : tous les thés, infusions, coffrets et accessoires que vous pourrez acquérir pendant le Tea Time ne sont pas compris dans le prix.

Pour être informé des nouveaux événements Tea Time vous pouvez :

  • Retrouver tous les événements organisés ou en partenariat avec Thé Tip Top sur le calendrier. En cliquant sur les dates orange vous serez redirigés vers les pages de nos événements et leurs formulaires de réservation.
  • Nous suivre sur les réseaux sociaux ! Chaque événement sera aussi publier sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter !

DEVENIR PARTENAIRE

Pour être éligible, un revendeur doit :

  • Être majeur (18 ans et plus)
  • Être déclaré comme vendeur indépendant avec un mandat le stipulant

Au début de notre collaboration, le revendeur recevra une formation adaptée afin de pouvoir vendre au mieux les produits Thé Tip Top auprès des particuliers.

Pour connaître toutes les modalités quant au partenariat avec Thé Tip Top, merci de vous diriger vers la page devenir revendeur indépendant ou nous contacter par e-mail : revendeur@thetiptopparis.com

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Un membre de notre équipe vous contactera afin de coordonner la mise en place de votre projet. 

Pour connaître toutes les modalités quant au partenariat avec Thé Tip Top, merci de vous diriger vers la page devenir franchisé ou nous contacter par e-mail : franchise@thetiptopparis.com

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Un membre de notre équipe vous contactera afin de coordonner la mise en place de votre projet. 

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