Accueil » CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES (CGV)

En vigueur au 07/12/2021

Le site https://www.thetiptopparis.com/ a été édité par :
Thé Tip Top SAS, Société à Actions Simplifiée au capital social de 10 000€ ,
immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 351659794

et dont le siège est situé au
22, rue Royale, 75008 Paris

Téléphone : 01 82 67 98 45

Contact : contact@thetiptopparis.com

Hébergement du site web : SARL 1 & 1 IONOS

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve sur l’ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d’acheteurs non professionnels (« Les Clients ou Le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente (« Les Produits ») par le Vendeur sur le Site https://www.thetiptopparis.com/.

Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants :

  • Thés
  • Infusions
  • Coffrets de thé et cadeaux
  • Accessoires pour le thé

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications sur les dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site https://www.thetiptopparis.com/ ce dont le client à la possibilité d’en prendre connaissance avant de commander.

Le choix et l’achat d’un Produit sont de la seule responsabilité du Client.

Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site https://www.thetiptopparis.com/ et prévaudront sur toute autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site https://www.thetiptopparis.com/

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :

Raison Sociale : SAS Thé Tip Top

Numéro de Siret : 351 659 794 74936 

N° de TVA Intracommunautaire : FR 85329537195 

Capital Social :  10 000 €

Code NAF/ APE : 470021 – Commerce de détail de café, thé, cacao et épices

Domaine d’expertise : Commerce de thé spécialisé

Les Produits présentés sur le site https://www.thetiptopparis.com/ sont proposés à la vente pour les territoires suivants :

  • France, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni (UK), Russie, Suisse, Turquie

En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, le Client est l’importateur du Produits concernés.

Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé TTC automatiquement.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et révèlent de la seule responsabilité du Client.

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site https://www.thetiptopparis.com/, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur.

Les prix sont exprimés en Euros et TTC.

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site https://www.thetiptopparis.com/

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui seront facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.

Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.

Il appartient au Client de sélectionner sur le site https://www.thetiptopparis.com/ les Produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le client choisi un produit qu’il met dans son panier, il peut le supprimer à tout moment. Pour passer la commande il doit se créer un compte client ou se connecter à son compte s’il en possède déjà un. Une fois connecté, il remplit ses coordonnées, les options de livraison, les adresses de livraison et de facturation, le moyen de paiement, puis valide le paiement. Le client est ensuite redirigé vers la banque pour procéder au paiement. Une fois le paiement réalisé, le client reçoit un email récapitulatif de sa commande.

Les offres de Thé Tip Top sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site https://www.thetiptopparis.com/ constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Le Client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site.

Toute annulation de la commande par le Client ne sera possible qu’avant la livraison des Produits (indépendamment des dispositions relatives à l’application ou non du droit de rétractation légal).

Afin de passer commande, le Client est invité à créer un compte (espace personnel).

Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa commande et s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées notamment son adresse email.

Le Client est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu’il peut les modifier en se connectant à son compte.

Pour accéder à son espace personnel et aux historiques de commande, le Client devra s’identifier à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son inscription et qui seront strictement personnels. A ce titre, le Client s’en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait.

Le Client pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel ou en envoyant un email à contact@thetiptopparis.com

Celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.

En cas de non-respect des conditions générales de vente et/ou d’utilisation, le site https://www.thetiptopparis.com/ aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un client après mise en demeure adressée par voie électronique et restée sans effet.

Toute suppression du compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n’engage pas la responsabilité du Vendeur.

La création du compte entraine l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • Paiement par carte bancaire Stripe (Visa, Mastercard, etc) 
  • Paypal

Pour le paiement par carte bancaire, le débit de la carte n’est effectué qu’au moment de l’expédition de la commande.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site https://www.thetiptopparis.com/

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.

Le débit de la carte n’est effectué qu’au moment de l’expédition de la commande. En cas de livraisons fractionnées, seuls les produits expédiés sont débités.

Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine et dans les zones suivantes :

  • Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni (UK), Russie, Suisse, Turquie

Si le pays de destination n’est pas encore enregistré chez thetiptopparis.com, le client peut en faire la demande à l’adresse contact@thetiptopparis.com.

Les livraisons interviennent dans un délai de 4 à 6 jours ouvrables en France et de 7 à 28 jours ouvrables en Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni (UK), Russie, Suisse, Turquie à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais précisés ci-dessus.

Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 12 jours ouvrables en France et 42 jours ouvrables en Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni (UK), Russie, Suisse, Turquie après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L216-2, L216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur qui les a acceptés sans réserve. Le Client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 14 jours ouvrables, délai maximal à compter de la livraison pour formuler des réclamations

  • Par courrier :

SIEGE SOCIAL SAS THE TIP TOP

22, rue Royale

75008 Paris

France

  • Par email à : contact@thetiptopparis.com

Accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment).

Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

Le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant, ne sera réalisé qu’au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.

  • Le tarif des livraisons est le suivant :

> Click & Collect : Service gratuit sans minimum d’achat dans une sélection de boutiques participantes en France Métropolitaine. 

Choisissez la boutique Thé Tip Top dans laquelle retirer votre commande.

Une fois votre commande internet confirmé par mail, vous serez notifié(e) par email et SMS dès acceptation de celle-ci par la boutique de votre choix. Veuillez bien attendre cette validation avant de vous déplacer. 

Vous disposerez de 6 jours pour retirer votre commande. 

> Livraison standard Colissimo (« à domicile ») : 4,70€ (quatre euros et soixante dix centimes)

> Pour un montant de 45,00€ d’achat ou supérieur, toute commande livrée en France métropolitaine (Corse incluse), aura les frais de port offerts

Suivi de commande : Dès que Thé Tip Top procède à l’envoi de la commande, un e-mail sera envoyé à l’acheteur, avec le numéro de colis et un lien de suivi de sa livraison. 

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, suite à sa commande en ligne, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison pour exercer un droit de rétractation. Si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer votre droit de rétractation, Il vous suffit de télécharger le formulaire de rétractation et nous le renvoyer par e-mail (réponse sous 48h ouvrées).

Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat et interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des Produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s).

Le remboursement ne pourra intervenir que si le Produit est retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, accompagné de l’ensemble de ses accessoires, documentations ainsi que de l’original de la facture d’achat. Les Produits utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou mélangés de façon indissociable avec d’autres produits ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Le client ayant passé commande est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente, ce droit ne peut être exercé par le destinataire de la commande.

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient :

  • De la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
  • De la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception, ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation,

Dispositions relatives aux garanties légales

Article L217-4 du Code de la consommation

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L217-5 du Code de la consommation

« Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L217-12 du Code de la consommation

« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du Code civil

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1er du Code civil

« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

Article L217-16 du Code de la consommation

« Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention. »

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit (mail ou courrier), de la non-conformité des Produits ou de l’existence des vices cachés à compter de leur découverte.

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements, remplacements ou réparations des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 21 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché. Ce remboursement pourra être fait par virement ou par chèque bancaire.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :

  • Non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier,
  • En cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.
  • Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement de Produits non conformes ou affectés d’un vice.

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Produits par le Vendeur ainsi qu’à leur transmission à des tiers à des fins de livraison des Produits. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de vente.

1. Collecte des données à caractère personnel.

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site https://www.thetiptopparis.com sont les suivantes :

  • Ouverture de compte lors de la création du compte Client / utilisateur :

Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.

2. Destinataires des données à caractère personnel.

Les données à caractère personnel sont utilisées par le Vendeur et ses co-contractants pour l’exécution du contrat et pour assurer l’efficacité de la prestation de vente et de délivrance des Produits.

La ou les catégorie(s) de co-contractant(s) est (sont) :

  • Les prestataires de transport
  • Les prestataires établissements de paiement

3. Responsable de traitement

Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au sens de la loi informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.

4. Limitation du traitement

Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

5. Durée de conservation des données

Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

6. Sécurité et confidentialité

Le Vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destruction et accès non autorités. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

7. Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateur du site https://www.thetiptopparis.com dispose des droits suivants :

Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante :

  • Sur leur compte client.
  • Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse mail contact@thetiptopparis.com.
  • Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaitre les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse mailcontact@thetiptopparis.com.
  • Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations en écrivant à l’adresse mail contact@thetiptopparis.com.
  • Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux règles applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse mail contact@thetiptopparis.com.
  • Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Vendeur.

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier ou par email au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs ou publicitaires de la part du Vendeur. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Vendeur (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.

Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site (textes, images, son…) font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur.

La marque THE TIP TOP est une marque déposée par SAS THÉ TIP TOP. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de cette marque, de quelque nature que ce soit, est totalement interdite.

L’Utilisateur doit solliciter l’autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s’engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Pour toute réclamation, merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Vendeur indiqué au dessus de l’ARTICLE 1 des présentes CGV.

Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

En l’espèce, le médiateur désigné est :

Médiation du Commerce Coopératif et Associé

77 rue de Lourmel 75015 Paris

http://www.mcca-mediation.fr

Email : servicemediation@mcca-mediation.fr

Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) : https:///webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Conditions générales de vente Tea Time

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après “les CGV”) régissent exclusivement la vente de Tea Times sur le site thetiptopparis.com (ci-après “le Site”). En conséquence, la réservation de Tea Time implique de la part de l’acheteur l’acceptation entière et sans réserve des CGV en vigueur le jour de l’inscription, telles qu’elles apparaissent sur le site internet de Thé Tip Top opéré par Thé Tip Top. De ce fait, aucune clause contraire, additionnelle ou modificative ne pourra être opposée au Thé Tip Top si Thé Tip Top ne l’a pas expressément accepté. Aussi, la validation par l’acheteur de sa réservation sur le Site vaut acceptation par celui-ci des CGV. 

Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le Site constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Thé Tip Top et l’acheteur. Le formulaire d’inscription en ligne ou un email de confirmation dans le cas d’une inscription téléphonique, ou le paiement à défaut d’e-mail, constituent le contrat entre l’acheteur et Thé Tip Top. Le fait pour Thé Tip Top de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une des clauses quelconque des CGV ne pourra en aucun cas être interprété comme valant renonciation, par Thé Tip Top, à se prévaloir ultérieurement de l’une des clauses quelconque des CGV.

Thé Tip Top propose des ventes à domicile et événement autour du thé pour les particuliers. Ces Tea Times ont lieu au domicile du Tea Timer ou chez le client ou dans les lieux avec lesquels Thé Tip Top a passé un accord préalable. Chaque Tea Time proposé sur le Site fait l’objet d’une présentation indiquant sa dénomination, sa composition, son prix, ainsi que ses dates et horaires.

L’inscription aux Tea Times se fait sur le Site, par téléphone ou par courrier, dans la limite des places disponibles et tant que le Tea Time est « ouvert » à la vente sur le site. Thé Tip Top accusera réception de la commande et vous retournera un courrier de confirmation (électronique ou postal) pour le Tea Time acheté. Suite au paiement du service, le courrier de confirmation (électronique ou postal) ou le bon cadeau emportent acceptation de l’opération et forment la vente définitive. Les inscriptions ne deviennent toutefois effectives qu’après paiement intégral et préalable de chaque Tea Time. Les Tea Time sont non remboursables. Thé Tip Top se réserve le droit d’annuler la réservation lorsque l’identité du client ou son adresse email est inexacte. Thé Tip Top se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Le paiement des Tea Time sur le Site s’effectue en totalité, lors de la commande.

Les règlements s’effectuent par carte bancaire ou par PayPal. La carte bancaire sera débitée au moment de la confirmation de votre commande.

Thé Tip Top se réserve le droit d’annuler ou de modifier la composition et / ou les dates et horaires des Tea Time 7 jours calendaires avant la date prévue, en fonction du nombre de participants, des aléas et / ou en vertu du principe de précaution. En cas d’annulation, Thé Tip Top contactera le participant et lui proposera un report sur d’autres dates pour un Tea Time correspondant. Si aucune date ou thématique ne convient au participant, le client se verra alors remboursé.

Le report d’un Tea Time n’est possible que si une autre date de Tea Time est disponible pour le participant sur le programme en vigueur.
Le report ne pourra être pris en compte que si le participant prévient Thé Tip Top au moins 15 jours calendaires avant le début du Tea Time (email ou cachet de la poste faisant foi) en envoyant un mail à l’adresse suivante : service.teatime@thetiptopparis.com.

Les présentes CGV ont été rédigées en langue française qui sera considérée, en toute hypothèse, comme la langue unique des parties. L’interprétation et l’exécution des présentes CGV, ainsi que tous les actes qui en seraient la suite ou la conséquence, seront soumis au droit français et ce, quels que soit le lieu de passation de commande, la nationalité de l’acheteur et son adresse. Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’application sera des présentes CGV sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de commerce de Paris, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs ou de demande incidente.

Le Site fait l’objet d’un système de sécurisation. Notre société a ainsi adopté le procédé de cryptage SSL afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Le paiement des commandes s’effectue par l’intermédiaire de la plateforme de paiement PayPal.

Pour toute information ou question sur les événements, le Service Clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00. 

Tél : 01 82 67 98 45

Adresse postale :
Thé Tip Top – Inscriptions aux ateliers 
22, rue Royale, 75008 Paris

Vous pouvez nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact.

Les informations et données concernant l’acheteur et / ou le participant sont nécessaires à la gestion de sa commande, sa réservation et à ses relations commerciales avec Thé Tip Top. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires, ainsi que pour permettre au Thé Tip Top d’améliorer et personnaliser les services qu’il propose et les informations qu’il adresse aux clients.
Conformément à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Il lui suffit d’écrire à notre société, à l’adresse suivante : service.client@thetiptopparis.com.

Le Site fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.

Panier
Aller au contenu principal