Accueil » Tout savoir sur le Thé vert

Tout savoir sur le Thé vert

LE THÉ VERT

thé vert

Les thés verts sont des thés non fermentés.

Ils sont principalement produits en Chine et au Japon. Le thé vert représente 65 % de la production nationale de thé en Chine et la quasi-totalité de la production japonaise. Il représente un quart de la production mondiale, production réalisée presque totalement par la Chine.

Après la récolte, les feuilles sont flétries puis torréfiées. Cette étape est réalisée afin de tuer les enzymes qui pourraient provoquer la fermentation du thé. Pour l’effectuer, la feuille est chauffée à haute température pendant un temps relativement court (jusqu’à 5 minutes).

Les feuilles sont ensuite roulées ou pliées pour leur donner des formes aussi différentes que des bâtonnets, des boules ou des torsades. Enfin, la dernière étape est le séchage. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour le séchage des feuilles : la technique chinoise utilise des bassines en cuivre alors que la technique japonaise utilise de la vapeur. Les thés ainsi obtenus sont très différents. L’infusion obtenue est vert pâle ou jaune clair.

Le thé vert est un allié santé par excellence parce que ses propriétés permettent de prévenir plus d’une soixantaine de maladies et d’en guérir plus de vingt. Est de plus en plus populaire dans le monde. Toutefois, ce thé vert est relativement fragile et doit donc être consommé assez rapidement après sa fabrication. À savoir les principes actifs qu’il possède comme les flavonoïdes et les catéchines.

Mais le thé vert contient aussi d’autres substances curatives comme les flavonols, les saponines, des acides aminés essentiels, des minéraux, des oligoéléments, des vitamines, des caroténoïdes, des huiles essentielles, de la chlorophylle, des enzymes et des acides gras. Il est donc idéal pour traiter diverses maladies telles que les allergies, la grippe, les inflammations provoquées par les bactéries ou pour prévenir les cancers et la liste est longue.

Il est aussi célèbre pour ses vertus minceurs parce que le thé vert présente une teneur en antioxydant, théine et en polyphénol, des principes actifs de la famille des caféines qui brûlent les graisses et ralentissent leur assimilation par l’organisme. Si vous rêvez d’un ventre plat, préserver votre silhouette de rêve ou réguler votre poids, incluez le thé vert dans votre programme minceur. 

thé vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Aller au contenu principal